Portails, Clôtures et Porte de Garage Vendôme 41

Demande de devis

Accueil Lexique

Lexique technique des portails, clôtures et portes de garage

Pour vous guider à travers le site de Fermetures et Portails, voici un petit lexique vous expliquant les termes techniques présents sur le site.

Barreaudé : grillé, fermé par des barreaux.

Crapaudine : cuvette métallique scellée pour recevoir le pivot d'une porte.

Extrudage :  procédé de formage des matières plastiques et de l'aluminium consistant à pousser la matière à fluidifier à travers une filière.

Festonné : apposition de plaques entre les barreaux du portail ou de la clôture. Permet d'opacifier totalement votre équipement, pour préserver votre intimité.

Galvanisation : procédé de revêtement qui consiste à recouvrir d’une fine couche de zinc les métaux afin d’empêcher l’oxydation.

Grenaillage : projection de grenaille à la surface d'une pièce à l'aide d'une turbine, à des fins de décalaminage, durcissement superficiel et protection contre la corrosion.

Linteau : pièce horizontale en métal ou en bois au-dessus d'une porte, d'une fenêtre, reportant sur les côtés de celle-ci la charge des parties supérieures.

Mortaise : cavité de section généralement rectangulaire, pratiquée dans une pièce de bois ou de métal, pour recevoir le tenon d'une autre pièce assemblée.

Polyuréthane : matière plastique synthétique.

RAL (teinte) : nuancier international de définition des différentes teintes sur lequel tous les fabricants se sont alignés.

Tenon : partie d'une pièce faisant saillie et s'emboîtant généralement dans un retrait correspondant, cran ou mortaise, d'une autre pièce.

Thermolaquage : opération de traitement de surface qui consiste à appliquer une peinture poudre sur une pièce métallique ou aluminium et durcie par cuisson au four.

Vantaux : partie mobile d'une porte.